Guide installateur


Installation 1-0

CONTENU : j’ai un boîtier ou boîtier poignée, 1 clé USB et un programme (pour l’installation du logiciel)


Installation 1-1

J’installe le logiciel pour le boîtier poignée à télécharger sur le site internet en "double cliquant" sur l’icône SETUP "Configurateur concentrateur"

Note importante : Sur Windows 7 et 8 en général l’installation se fait directement si le PC est connecté à Internet, mais parfois il manque le driver FTDI USB qui doit être installé séparément. Sur des Windows plus anciens il faut systématiquement installer le driver FTDI.

 Ce driver peut être téléchargé en suivant le lien : http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

(Choisir votre OS). Installer le fichier téléchargé.


Installation 1-2

Je lance le programme en appuyant sur "Configurer", puis une seconde fenêtre apparaît (étape suivante)



Installation 1-3

Cette nouvelle fenêtre "Sélection Port Série" apparaît : consulter les différents ports à l’aide de la flèche qui se situe à droite, noter les ports com qui apparaissent et appuyer sur OK.


Installation 1-4

J’insère désormais la clé USB sur l’ordinateur.

ATTENTION : lors de la première insertion; windows prendra 60 secondes environ pour installer le driver USB adapté.


Installation 1-5

Je lance le programme en appuyant sur "Configurer", puis la seconde fenêtre apparait



Installation 6

Revenir sur le menu "Sélection des ports" en cliquant sur configurer et sélectionner désormais le port com, celui qui vient de se rajouter.


Installation 7

Je clic OK. Nous sommes désormais connectés avec la clé USB.

ASTUCE : le bouton RESET sur le configurateur permet de voir si la clé USB est connecté. Un voyant orange s’allume sur la clé.


Installation 8

Sur le configurateur : le bouton DETECTER est maintenant actif. Avant de lancer la détection, il faut mettre le boîtier/ boîtier poignée en mode configuration. Voir étape suivante...



Installation 2-4

Pour cela, il faut maintenir en appui les 3 boutons (2 boutons latérals et central) pendant 15 secondes. La led verte s’allume, puis la led rouge.

Une fois que la led rouge est allumée, vous lâchez les boutons. Vous êtes donc bien en mode configuration.

ATTENTION : en cas de non fonctionnement, répétez cette étape une autre fois (en appuyant sur les 3 boutons à nouveau).


Mode configuration

Installation 10

Je clic DETECTER : les champs d’information se remplissent (zone en haut à droite). Si elle ne détecte pas, changer de canal radio (soit le canal 0, soit le canal 50).



Installation 11

Je clic LIRE LA CONFIGURATION : la fenêtre de droite se remplit (zone configuration du boîtier/ boîtier poignée)


Installation 12

Je peux modifier mes sensibilités dans la zone "Configuration Client" grâce au différents curseurs (indicateur + et - pour plus ou moins de sensibilité).


Installation 13

Pour valider les modifications apportées au boîtier poignée, je clic >> Ainsi toutes les informations de la "Configuration Client" se copient à droite "Configuration poignée". Pour vérifier les modifications apportées au boîtier/ boîtier poignée, je clic "Lire la configuration".

ATTENTION : ces 2 parties (Configuration Client et poignée) doivent être identiques. La configuration est désormais terminée. Si cela n’est pas bon, renouveler l’information depuis l’étape 1.



Installation 14

ATTENTION : ces 2 zones doivent être identiques (Configuration Client et poignée). La configuration est désormais terminée.

NOTE IMPORTANTE : la seule zone éditable est la fenêtre de gauche (configuration client). Cette configuration est requise sur Windows 7 et 8.


installation 15

Pour valider les informations, re-appuyer sur les 3 boutons en même temps (gauche, centre et droite). Les 2 leds (orange et vert) s’éteignent puis la led verte s’allume. Je relâche les boutons, le led verte s’éteint après 2/3 secondes.

Les modifications ont été validées. La configuration est terminée.